chez innocent,
on a des grands rêves
Comme celui d’aider les gens à être en bonne santé par exemple. Ou celui de faire un karaoké avec Céline Dion*. L’un de nos plus grands rêves c’est de lutter contre le réchauffement climatique. Plus qu'un rêve, c'est une mission. C'est pour ça que nous avons décidé de réduire de 50% nos émissions de CO2 par litre d'ici 2030 et que nous allons absorber le reste en soutenant des projets de reforestation un peu partout dans le monde (ça va envoyer du bois).
On croit dur comme fer que c'est tous ensemble qu'on pourra aller plus loin, et c'est pour ça qu'on invite tous ceux qui le souhaitent à donner un coup de pousse à la nature en soutenant des projets français qui remettent un peu de vert dans nos vies. Pour prendre soin de la nature comme elle prend soin de nous. Vous venez avec nous ?
*si jamais vous avez son numéro appelez-nous
découvrir la grande classe vertefaire les choses bien
Nous sommes très fiers d’être une entreprise certifiée Bcorp depuis 2018. Être B Corp c’est faire partie d’un collectif d’entreprises qui croient, comme nous, que l’on peut faire des affaires, et être en même temps responsable et éthique. Cette certification rigoureuse aborde tous les aspects de notre activité, de la façon dont nous traitons nos effectifs à la façon dont nous traitons la planète. Être B-Corp, c'est plus qu'avoir un joli diplôme à afficher au mur (même s’il est très beau). C'est une chance pour nous de continuer à avancer et de prouver au monde qu'une entreprise peut (et doit) grandir en faisant le bien. Nous venons tout juste d’être recertifiés et passons ainsi d’un score de 92,5 point obtenu en 2018 à un score fabuleux de 105,2 points. On n’a jamais autant aimé recevoir des notes.
découvrir nos engagements BCorplutter contre le réchauffement climatique
On s’est engagés à atteindre la neutralité carbone en 2025. Cet objectif signifie dans la pratique qu’on s’engage à réduire nos émissions partout où on le peut : dans notre chaine d’approvisionnements, dans nos bureaux, dans notre usine ou encore avec nos petites bouteilles. Et pour les émissions carbone qu’on ne peut pas réduire, on s’engage à les compenser via des programmes de protection et de restauration d’espaces naturels. On s’est d’ailleurs fixé l’objectif ambitieux de contribuer à la restauration de deux millions d'hectares de terres d'ici 2025. Notre trajectoire carbone est vérifiée scientifiquement par le Science Based Targets, et nous permettra d’ici 2030 de réduire nos émissions de 50% par litre par rapport à une base de 2019.
Allez on file, on a du boulot.
découvrir nos engagements climatnotre jus d’orange devient neutre en carbone
On a remonté nos manches pour se mettre au travail le plus vite possible. Et comme il fallait bien commencer quelque part, on s’est dit que notre jus d’orange serait la toute première étape de notre route vers la neutralité carbone. Comment ? En soutenant des projets de protection et de restauration d’espaces naturels*. Ces projets de compensation de haute qualité nous permettent de compenser les émissions associées à chaque bouteille de jus d’orange que nous vendons en 2022. Et ce n’est pas tout. Pour permettre à un maximum de gens de se joindre à nous, on a décidé de créer « la grande classe verte » une opération pour donner un coup de pousse à la nature, grâce à nos jus d’orange en soutenant des organisations locales pour créer et protéger des espaces naturels en Europe.
*D'ici 2022, tous nos jus d'orange purs jus seront certifiés neutre pour le climat grâce à la réduction et à la compensation des émissions, du berceau à la tombe, sur la base du système de certification South Pole Climate Neutral Product. Pour plus d'informations, consultez le site www.southpole.com/sustainability-solutions/climate-neutral-product
découvrir la grande classe verte