innocent
innocent
innocent
innocent
innocent
innocent
innocent
innocent
innocent

chez innocent,
on a des grands rêves

Comme celui d’aider les gens à être en bonne santé par exemple. Ou celui de faire un karaoké avec Céline Dion*. L’un de nos plus grands rêves c’est de lutter contre le réchauffement climatique. Plus qu'un rêve, c'est une mission. C'est pour ça que nous avons décidé de réduire de 50% nos émissions de CO2 par litre d'ici 2030 et que nous allons absorber le reste en soutenant des projets de reforestation un peu partout dans le monde (ça va envoyer du bois).

On croit dur comme fer que c'est tous ensemble qu'on pourra aller plus loin, et c'est pour ça qu'on invite tous ceux qui le souhaitent à donner un coup de pousse à la nature en soutenant des projets français qui remettent un peu de vert dans nos vies. Pour prendre soin de la nature comme elle prend soin de nous. Vous venez avec nous ?

*si jamais vous avez son numéro appelez-nous

découvrir la grande classe verte
innocent

compenser nos émissions grâce à des projets carbone locaux

on a décidé de compenser les émissions carbone générées par la production et le transport de nos pommes grâce à des agriculteurs français engagés dans la transition écologique et désireux de séquestrer du carbone grâce à leurs parcelles agricoles

region

EARL vignobles Ordonneau

Christophe Ordonneau

Saint-Gènes-de-Fronsac

165

tCO₂

Exploitation viticole

Qualité des solsSéquestration carboneBiodiversité

Ce viticulteur engagé est dans une démarche qualitative, installé sur une exploitation familiale depuis plus de 60 ans.

Pour soutenir son effort, il a décidé de valoriser ses pratiques sous forme de crédit carbone et c'est ainsi qu'il a fixé l'objectif de stocker un volume de 165 équivalent tCO2. Cela est rendu possible grâce à l'application du biostimulant Nutrigeo.

region

SAS vignobles Bayle-Carreau

Cyril Jourdan

Cars

86

tCO₂

Exploitation viticole

Qualité des solsSéquestration carboneBiodiversité

Ce vignoble est exploité par la famille Jourdan depuis 5 générations ! Cyril met en place une culture raisonnée, ce qui lui a permis d'obtenir la certification Terra Vitis et le label HVE3 !

Pour soutenir son effort, il a décidé de valoriser ses pratiques sous forme de crédit carbone et c'est ainsi qu'il a fixé l'objectif de stocker un volume de 86 équivalent tCO2. Cela est rendu possible grâce à l'application du biostimulant Nutrigeo.

region

SCEA du grand moulin

Jean-François Réaud

Saint-Aubin-de-Blaye

87

tCO₂

Exploitation viticole

Qualité des solsSéquestration carboneBiodiversité

Ce viticulteur engagé est dans une démarche qualitative, installée sur la commune de Saint-Aubin-de-Blaye, en Gironde. Son exploitation biologique et familiale cumule au total 41 hectares. Il vinifie lui-même et sur son exploitation son raisin.

Pour soutenir son effort, il a décidé de valoriser ses pratiques sous forme de crédit carbone et c'est ainsi qu'il a fixé l'objectif de stocker un volume de 87 équivalent tCO2. Cela est rendu possible grâce à l'application du biostimulant Nutrigeo.

soutenir des projets de transition écologique proches de chez vous

accompagnés par innocent partout en France pour la revégétalisation

innocent
innocent
innocent
innocent
innocent
innocent
innocent
innocent
innocent
innocent
innocent
innocent
innocent

faire les choses bien

On est très fiers d’être une entreprise certifiée Bcorp depuis 2018. Être B Corp c’est faire partie d’un collectif d’entreprises qui croient, comme nous, que l’on peut faire des affaires, et être en même temps responsable et éthique. Cette certification rigoureuse aborde tous les aspects de notre activité, de la façon dont on traite nos effectifs à la façon dont on traite la planète. Être B-Corp, c'est plus qu'avoir un joli diplôme à afficher au mur (même s’il est très beau). C'est une chance pour nous de continuer à avancer et de prouver au monde qu'une entreprise peut (et doit) grandir en faisant le bien. On vient tout juste d’être recertifiés et on passe ainsi d’un score de 92,5 points obtenu en 2018 à un score fabuleux de 105,2 points. On n’a jamais autant aimé recevoir des notes.

découvrir nos engagements BCorp
innocent
innocent
innocent
innocent
innocent
innocent

lutter contre le réchauffement climatique

On s’est engagés à atteindre la neutralité carbone en 2025. Cet objectif signifie dans la pratique qu’on s’engage à réduire nos émissions partout où on le peut : dans notre chaine d’approvisionnements, dans nos bureaux, dans notre usine ou encore avec nos petites bouteilles. Et pour les émissions carbone qu’on ne peut pas réduire, on s’engage à les compenser via des programmes de protection et de restauration d’espaces naturels. On s’est d’ailleurs fixé l’objectif ambitieux de contribuer à la restauration de deux millions d'hectares de terres d'ici 2025. Notre trajectoire carbone est vérifiée scientifiquement par le Science Based Targets, et nous permettra d’ici 2030 de réduire nos émissions de 50% par litre par rapport à une base de 2019.

Allez on file, on a du boulot.

innocent
innocent
innocent
innocent
innocent

notre jus d’orange, la première étape de notre trajectoire carbone

Notre trajectoire de décarbonation est très ambitieuse et nous permettra d’atteindre la neutralité carbone; ici à 2025 et de diviser par deux nos émissions d’ici 2030. Et comme il fallait bien commencer quelque part, on a remonté nos manches pour se mettre au travail le plus vite possible et on a travaillé dur pour que notre jus d’orange soit la toute première étape de notre trajectoire carbone. Depuis 2022, il est certifié neutre en carbone* (ce qui veut dire que les émissions liées à sa production ont entièrement été compensées) par l’organisme South Pole, une certification qui reconnaît nos engagements en matière de réduction et de compensation. Comment ? Grâce à des projets de protection et de restauration d’espaces naturels*. Ces projets de compensation de haute qualité nous ont permis de compenser les émissions générées par chaque bouteille de jus d’orange qu’on a vendue en 2022. Et ce n’est pas tout. Pour permettre à un maximum de gens de se joindre à nous, on a lancé « la grande classe verte » une opération pour donner un coup de pousse à la nature, en soutenant des organisations locales pour créer et protéger des espaces naturels en Europe et ici aussi en France, grâce à notre partenaire MiiMOSA...

*En 2022, tous nos purs jus d'orange ont été certifiés neutres pour le climat grâce à la réduction et à la compensation de nos émissions, sur l’ensemble du cycle de vie, sur la base du système de certification des produits neutres pour le climat de South Pole.

découvrir la grande classe verte
innocent
innocent
innocent

notre jus de pomme, une étape de plus dans notre trajectoire carbone

Et comme on ne comptait pas s’arrêter là, en 2023, on a décidé d’aller un cran plus loin et de nous attaquer à un autre jus emblématique de notre portefeuille en France, notre jus de pommes. Il est maintenant composé de pommes françaises et les émissions carbone liées à sa production sont entièrement compensées en France grâce à des agriculteurs qui séquestrent du carbone dans leurs sols.

Et pour le faire savoir, notre grande opération « la grande classe verte » permet cette année aux consommateurs, pour chaque jus innocent acheté (ceux avec la jolie étiquette) de s’engager, eux aussi, en faveur d’agriculteurs français engagés dans la revégétalisation et désireux d’opérer une transition agroécologique durable dans leurs exploitations.

quelques chiffres sur la grande classe verte

innocent

2022

on compense l’ensemble des émissions carbone liées à la production de notre jus d’orange

innocent

On s’est engagés à soutenir

6 projets de revégétalisation

en France et on s’engage en 2023 à en soutenir le double

innocent

2023

on compense l’ensemble des émissions carbone liées à la production de notre jus de pommes, en France

innocent
20cents

en 2023, pour chaque bouteille de jus achetée (ceux avec la jolie étiquette), innocent reverse 1 euro pour soutenir des projets français de transition agroécologique grâce à la revégétalisation

innocent
innocent

On atteindra

la neutralité carbone

en

2025

soit 5 ans plus tôt que prévu
(pour une fois qu’on est en avance)